Portrait au Pastel : Anaïs

Publié le par DANY

Après une petite pause dans mon blog, je reviens vous présenter "Anaïs"

J'avais complètement raté ce portrait, et je me suis fait un devoir d'y revenir. La deuxième mouture s'avère de meilleure qualité... Heureusement!.... Parfois on se demande s'il ne vaudrait pas mieux poser les batonnets de pastel tant la technique semble nous échapper tout à coup... Il y  a  toujours des explications, certes, mais l'essentiel est de retrouver la foi en ce qu'on fait, et cette foi peut parfois venir d'ailleurs que de soi même.  Quoi de plus stimulant, par exemple, qu'un encouragement amical, une douceur affective?...

Cependant, quand je regarde en arrière, j'ai l'impression d'une évolution dans mon style, sans trop que je sache à quoi cela tienne. Peut être des couleurs plus fortes?... Sans doute que mes fidèles visiteurs qui connaissent bien mon style pourront me dire en quoi mes portraits semblent évoluer. Difficile de juger soi même.

 

 

Anaïs

 

Sur Papier Pastelmat

(50x60)

 

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une bien jolie poupée aux grands yeux étonnés.<br /> Beaucoup d'intensité dans ton travail rehaussé d'un talent certain.<br /> Je suis scotché.<br /> Bise et bonne nuit.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Gabym... (Ou peut être Bonne nuit car il est encore bien tôt.)<br /> <br /> <br /> Il fait tellement chaud qu'il est difficile de dormir ici. Alors ce petit mot de ta part vient bien agréablement m'aider à supporter cette insomnie.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours heureuse quand tu apprécies mes portraits, même si je sais depuis hier que tu "brodes un peu" quand tu écris (Rire...)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée Gabym<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> De jolis yeux dans un beau petit minois.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un commentaire bien sympa. Cependant, si tu regardes bien, j'ai complètement raté l'oeil gauche !!!... Heureusement, je pense avoir quand même progressé depuis... Mais cette vue de 3/4 est<br /> difficile à réaliser.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de votre gentillesse, en tout cas.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quel magnifique regard! très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est magnifique comme d'habitude !!! Très beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Pascale pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tes portraits sont lumineux et ce serait dommage d'arrêter de publier<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton mot me touche...<br /> <br /> <br /> Tu sais bien que je vais y revenir, et tu sais pourquoi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />