Portrait au Pastel : "Féminité"

Publié le par DANY

Le temps d'un exercice, j'ai quitté le domaine de l'enfance pour le portrait d'une femme,

Là, vraiment, ce fut la galère pour terminer ce portrait, qui, pourtant, au départ, m'inspirait.

Je me suis perdue dans les teintes, voulant me rapprocher le plus possible de la photo d'origine. Ce qui m'a conduit à une surcharge de matière... Mais j'ai voulu quand même le terminer et le présenter. Le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, quoique pas aussi catastrophique que j'ai pu à un certain stade le redouter...

A chaque portrait, le stress est omniprésent, et jamais on ne sait si au final il y aura un résultat.  On se sent vraiment seul face aux difficultés, et pourtant la rage est là, la rage de réussir ce qui semble nous échapper.

 

Féminité

 

Sur Papier Pastelmat

(40 x 50)

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Superbe ce portrait, il a ma préférence sur ceux que je viens de consulter ! Bonne journée *****<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton passage et tes apprécaitions.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br /> Cela change des portraits d'enfants, mais je trouve que ce visage donne un beau "rendu"...<br /> <br /> C'est lorsque l'on connaît les difficultés rencontrées en réalisant un portrait que l'on émet ses propres critiques. Mais j'admire aussi le mouvement des cheveux que tu as su travailler, ainsi que<br /> ce léger plissé du vêtement.<br /> Pas faciles en peinture cependant !<br /> <br /> Sois un peu plus indulgente envers toi-même, Dany, mais lorsque l'on veut frôler la perfection rien ne paraît jamais réussi.<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> Je t'embrasse,<br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai eu du mal à mener à terme ce portrait. Mais avec le recul, je le trouve quand même agréable. Le problème est que lorsqu'on passe beaucoup de temps pour arriver aux bonnes couleurs, on ne se<br /> rend plus compte réellement de ce qu'on fait. Mieux vaudrait arrêter un petit moment et reprendre. Mais, pas toujours facile quand on est entêté comme moi, et qu'on veut absolument qu'il y ait un<br /> résultat, là, tout de suite....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de WE. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette peinture est magnifique je vous dis bravo, vous êtes plus que douée, on voit l'expression dans vos visages, ce n'est pas donné à tout le monde..Je reviendrais voir, suis bien contente d'avoir<br /> cliquer sur votre prénom.<br /> <br /> Amicalement EvaJoe, et bonne soirée à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sympa votre message. Je vais faire un tour également sur votre blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ta visite sur mon blog @ bientot pour une nouvelle charmeuse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est réussi et je sais très bien à quel point tu as du en 'baver" ça m'arrive régulièrement! et il est vrai quand tu mets trop de matière il est parfois difficile de rectifier!<br /> <br /> <br />
Répondre