Portrait au Pastel sec

Publié le par DANY

C'est bien difficile, parfois, de trouver du temps pour dessiner. Et puis il y a aussi un manque cruel d'inspiration....

J'aurais souhaité changer un peu en m'orientant vers autre chose. Ou refaire un peu de peinture à l'huile, comme à mes débuts dans ces activités artistiques... Et pourquoi pas  m'essayer à l'aquarelle, même si rien n'est gagné d'avance?....

Oui, vous l'avez compris, je suis dans une période d'interrogation et de doute. Je ne veux pas me lasser. Je ne veux pas lasser, non plus. Ce serait bien de casser la routine.

Mais pour l'instant mon dernier tableau se situe toujours dans le même créneau. Juste un petit portrait pour ne pas perdre la main.

Je vous remercie de vos commentaires, et les critiques sont toujours les bienvenues.

 

 

DSCN2660.JPG 

 

Sur papier Pastelmat

( 18cm x 36cm ) 

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
suis vraiement sous le charme avec tes pastels bravo !!amitiés jpierre
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Jean Pierre.<br /> <br /> <br /> Ta visite me fait grand plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
F
Plus d'un mois après ce portrait, as-tu osé l'aquarelle ?
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Françoise.<br /> <br /> <br /> Non, je ne me suis pas encore essayée à l'aquarelle. Je manque surtout de temps. Mais j'ai refait un petit portrait pour garder la main.<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je voulais rajouter quelque chose Dany.<br /> Ma meilleure amie peint, sculpte, dessine, etc... Diplômée des Beaux-Arts, elle expose par ci par là et elle m'a toujours dit ce qui la motivait: ne rien s'interdire, oser tout ce qui monte à la<br /> surface, ne pas rechercher la perfection et surtout pas la parfaite symétrie.<br /> Les fêlures et ce que nous appelons "imperfections" sont ce qui engendre le charme et la beauté est toute subjective.<br /> J'aime les yeux de ton personnage, légèrement en décalage, cela leur donne encore plus de force et de séduction.<br /> Bravo Dany<br /> Cendrine
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai pas cette chance d'avoir fait les Beaux Arts, malheureusement. J'ai suivi des études dans un tout autre domaine car j'étais attirée par les sciences. Mais dessiner a toujours été un peu<br /> comme un rêve, depuis très longtemps.<br /> <br /> <br /> Aussi, mes portraits ont souvent des failles, des petites erreurs de symétrie, entre autre.... Mais ce que tu dis est exact. La peinture n'est pas la photographie. L'essentiel est d'y faire<br /> passer une émotion, un message parfois.... Le parfait peut se révéler ennuyeux, aussi....<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Dany,<br /> Le regard de ton personnage est magnifique! Un regard d'une profondeur "habitée" et qui me subjugue...<br /> Doutes et interrogations... l'artiste par nature en éprouve. Nos sensibilités sont à fleur de peau et nous cherchons sans cesse à nous renouveler.<br /> Mais ton talent, ta générosité, ta douceur et l'acuité des émotions que tu livres à travers tes portraits sont ta signature. J'aime tout simplement et je t'en remercie!<br /> Que ta soirée soit douce, bises bien amicales.<br /> Cendrine
Répondre
D
<br /> <br /> Tu me touches beaucoup à travers ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que tu apprécies ces portraits. MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il me serait bien agréable de maîtriser autant une technique que tu le fais. Je suis sûre que si tu connais le pastel et la peinture à l'huile, maitriser l'aquarelle ne devrait pas te poser<br /> longtemps de problème. Il est vrai que c'est loin d'être simple mais réussir, vivre, c'est surmonter des difficultés.<br /> En attendant la demoiselle est fort bien réussie.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
<br /> <br /> Ce commentaire m'est très agréable. Je ne sais pas pourquoi l'aquarelle me fait tant peur.... Mais c'est sûr que j'essaierai. C'est le seul moyen de comprendre la technique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci<br /> <br /> <br /> <br />